SEINEPHONIA, c'est aujourd'hui

une chorale d'enfants et une chorale d'adultes

• Une CHORALE ENFANTS créée en septembre 1996 par Fabienne Philouze. A Aline Béhar, lui ont succédé Laure Chandon, Agnès Moineau et Violaine Lutz. Depuis Mai 2011, elle est dirigée par Martine Péron.
  • Martine Péron est fortement impliquée dans le mouvement A Coeur Joie

-  Comme choriste et présidente de Seinephonia

- Comme choriste dans la chorale

O Musica (Le Vésinet) - Grand choeur et petit choeur

-  Comme membre du bureau de la Région A Cœur Joie

Paris-Ouest-Yvelines

Elle a suivi plusieurs formations de chef de choeur avec Marie-Noëlle

Maertens et Oliver Delafosse  et poursuit une classe de chant au

Conservatoire municipal de Chatou.

• Les enfants sont accueillis à partir de 6 ans. Ils travaillent leur voix, rythme et respiration sous la forme de jeux. Les chants sont adaptés en fonction de leur âge. Des solos, duos, trios ...etc sont mis en place en fonction de leur nombre. Répertoire varié

• Une CHORALE ADULTES créée en 2005 par Sylvie Seng avec la complicité de Paul Vandangeon, président de notre région du mouvement A Coeur Joie. Elle a été lancée et dirigée pendant 3 années par Henry Ailhaud. Depuis septembre 2008 elle est dirigée par Laurent Hay.
  • Laurent Hay a débuté le chant au sein du mouvement A Cœur Joie dans la chorale de jeunes Tutti Canti .(dir. Claire Marchand). Il a ensuite fait partie du Chœur de Chambre de Paris (dir. Nicole Pommeret / Laetitia Casabianca / Didier Bouture / Morgan Jourdain).Il a été chanteur pendant 10 ans au sein du groupe vocal Voice Messengers (dir. Thierry Lalo). En 2008, il a rejoint le Chœur de Chambre de l’Ile de France (dir. Jean-Sébastien Veysseyre).
  • Depuis 2005, il a suivi plusieurs formations et stages de chef de choeur avec Jean-Sébastien Veysseyre, Nestor Zadoff, puis s'est perfectionné avec Raphael Immoos, Hans-Michael Beuerle, Gunnar Eriksson, Marinanne Guengard, Paul de Plinval et Olivier Delafosse. Il a participé 2 fois au stage Pédagogie du chant (Ronald Kleekamp). Il prend régulièrement des cours de chant avec Sandrine Rondot.
  • Les choristes sont recrutés sur audition. Lors des répétitions, le travail vocal est basé sur la détente corporelle, le souffle, et la couleur des pupitres. La chorale compte aujourd’hui une quarantaine de choristes.